One Bone Ribote

One bone ribote

Un troisième C.D. signé  » Bruyère et Cie  » !

Quand les anciens « scribes » que nous sommes ont déposé leurs plumes d’auteurs de rôles, la grande question allait se poser quant à l’avenir…

En effet, les plus jeunes qui étaient susceptibles de prendre la relève étaient plutôt… rares ! Il y eut Monsieur Harry Gentges et quelques autres, et puis soudain, un gars de Vielsalm a pris les choses en main, avec… son drôle de wallon !

Monsieur Fabien Bruyère écrit son premier rôle en 2003, intitulé  » Â roje molin « . Mais il a la bonne idée de de se faire conseiller et… corriger !

De plus, il embrigade son frère Didier qui lui, s’est spécialisé dans les chansons et les  » couplèts de carnaval « .

Par après, voici qu’un fils et un filleul se mettent également de la partie dès l’age, respectivement, de 10 et 14 ans! Ainsi, ils joueront leur 10 ème rôle en 2016 !!

Les frères Bruyère ont eu l’excellente idée d’enregistrer les chansons extraites, notamment, de rôles et en sont à leur troisième C.D., ceci afin que toutes ces chansons ne tombent dans l’oubli.

Et tout le monde, auteurs, rôleurs, musiciens, mettent la main à la pâte, les plus jeunes de 19 ans comme leurs aînés de 85 ans ! Et parmi ces dévoués, on compte aujourd’hui quatre Bruyère: Didier, Fabien, Michaël et Martin !

Voici donc un troisième C.D. qui porte bien son nom:  » One bone ribote « , avec 15 titres extraits de rôles allant de 1975 à 2015 mais aussi des compositions nouvelles.

Allons bon, les rôles de l’Union survivront encore et toujours… si la jeunesse se met, elle aussi, à écrire…

Préface de Sylvain MICHEL 

Renseignements : Didier Bruyère (0475/57.83.57) – Fabien Bruyère (0496/30.45.90)

Pour écouter quelques extraits, cliquez ici

Cwarmê ès tchansons sur Facebook : c’est ici !