Cwarmê 2017

FB_IMG_1486981860385

Jeux Olympiques : La Royale Union Wallonne promet « la plus grande fête jamais organisée à Malmedy ».

Le carnaval est une des traditions les plus importantes de l’année . Coloré, chaleureux et festif, cet évènement incontournable est toujours très attendu par les membres de la Royale Union Wallonne . Pour s’assurer de la réussite, les préparatifs commencent tôt:
Il a fallu s’entraîner et pour certains se qualifier pour d’autres, afin de participer à la première olympiade des « ptits gris ».
Quatre jours de carnaval, et un grand thème :

 » Po lès J.Ô. l’Ûniyon a ‘stu à Riyô  »
• Samedi : costumes multicolores et présentation de la flamme olympique lors du cortège dès 16.30 place Albert 1er.
• Dimanche: à 14 heures Grand cortège carnavalesque suivit du carnaval de rue avec : La Royale « Echos de l’Amblève » de Ligneuville, La Royale « Echo de Wallonie » de Faymonville, La Royale « Echo des Montagnes » de Thirimont.
• Lundi : Journée des Rôles « On drole du Cinéma » de Fabien Bruyère,1ère prestation Place de Rome à 14h00, 2ème prestation Place Albert 1er à 16h30 ( parterre chauffé !)
• Mardi : Nôce au Village 1900. Rendez-vous à 14h00 à l’Frâternité départ à 14h30 avec La Royale « Echos de l’Amblève » de Ligneuville

« Si tu vas à Rio »
Samedi soir pour ce qui est du spectacle, la musique et l’ambiance seront une nouvelle fois à l’honneur, comme lors de la cérémonie d’ouverture du cortège humoristique.
La Ruw a le plaisir de vous inviter « au bal DU carnaval ». Des athlètes, des champions, des médaillés, des supporters et le célèbre Dj Dédé.
Laissez parler votre imagination pour que cette soirée déguisée soit belle et réussie. Ce bal costumé connaît chaque année un succès grandissant pour devenir le lieu où il fait bon vivre la folie carnavalesque. Cette année pour que la fête soit totale un service de sécurité sera assuré.
Rendez-vous dès 21h00 pour le Grand Bal Masqué de l’Union à la Frâternité sur le thème « à Riyô ».

le Dimanche : petits rôles et masques traditionnels.

Toujours intacte, la tradition carnavalesque ne faiblit pas dans les rang de L’Union. chaque quartier de la ville s’enflamme aux rythmes des fanfares de Ligneuville, Faymonville et Thirimont.

Nous vous invitons cordialement à rejoindre nos rangs pour le plus grand cortège carnavalesque de rue du royaume.
L’ambiance festive gagne en intensité, avec la grande parade costumée suivie « Bouquet final » sur la place Albert 1er fin de journée.

L’Union au cinéma !
Toujours sous les feux des projecteurs, l’occasion est toute choisie pour la troupe des rôleurs de montrer les effets de l’ imagination foisonnante de Fabien Bruyère.
Sur scène défileront les accumulations de détails dérisoires et satiriques. Que se soit en 3D ou en son « dolby », « On drole du cinéma » risque bien de remporter la palme d’or des rôles cette année !

Première joute oratoire à 14h00 Place de Rome et une seconde vers 16h30 place Albert 1er face à la maison Caira.
Comme l’année passée le « parterre » sera chauffé pour le plus grand confort des spectateurs.
Si vous les manquez, vous aurez droit à deux représentations supplémentaires, lors des réauditions.

le mardi : L’Uniyon v’s-invite à fièsti leûs fiyancés

Le mardi, la Royale Union Wallonne met ses habits de fête. Et recule la pendule jusqu’aux années 1900.
tous les participants en costume d’époque 1900 interpréteront le mariage de Mam’zèle Bibine du Sint-Lambêrt, du d’vant l’vèvî à Djèrômont, Mèssîre Charly, Prince d’Ol’Z-Èyôs, lu « rôle su bosse » èzès carosses, devant mayeûr, curé et villageois. Balades et cortèges au programme jusqu’au brûlage de la Haguète.

Votre costume est prêt ? La Royale Union Wallonne vous convie à 4 jours de carnaval endiablé, au rythme des fanfares, des chants traditionnels, des costumes colorés qui font la beauté de notre « cwarmê ».

Bon carnaval à toutes et tous pour le comité

Philippe Servais